menu
  • aide-et-soins-a-domicile
    Aide et soins à domicile
  • centre-de-soins-infirmiers
    Centre de soins infirmiers
  • ehpad
    EHPAD
  • soutien-aux-aidants
    Soutien aux aidants
  • journees-partage-et-evasion
    Journées Part'âge et Evasion

Journées Part'âge et Evasion

Les journées part’âge et évasion ont pour objectif d’accompagner deux jours par semaine (les mardis et vendredis de 10h à 16h30) six personnes suivies par les services du domicile de l’Association dont un risque de rupture du lien social a été repéré par les professionnels de terrain.

Ce service permet aux personnes de participer à une journée organisée par une équipe dédiée. Elles sont invitées à partager un déjeuner confectionné par les cuisiniers de l’Association et à participer à divers ateliers/ animations, adaptés à leur situation.

 

Les journées part’âge et évasion s’adressent aux personnes âgées de plus de 60 ans (GIR 5 et 6) en rupture de lien social.

L’Association Le Connétable accueillera des personnes résidantes à Dinan et sa grande couronne correspondant à son territoire d’intervention à domicile .
Seront privilégiées les personnes qui font déjà l’objet d’un accompagnement par les services de l’Association et dont une fragilité sociale aura été repérée à domicile, ce afin de garantir un accompagnement continu et prévenir un éventuel risque de rupture.

      

Cette journée est entièrement financée par l’Association Le Connétable et La CNSA dans le cadre de la réponse à un appel à projet. Ce projet fait également l’objet d’une labellisation par la Conférence des financeurs.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de l’Association au 02.96.87.64.64. Un professionnel vous rappellera pour organiser cet accompagnement.