Une association « Résidence du Connétable » fut créée en janvier 1970, à l’initiative de la CRAMB, pour gérer une maison de retraite dans les locaux de l’ancien Hôtel de la Poste, en cœur de ville, en face de la place du marché. Le bâtiment fut d’abord loué puis acheté en 1977 et rebaptisé « Le Connétable », en référence à Bertrand Du Guesclin.
Une deuxième association dite « Association d’Aide Sociale et Paramédicale en faveur des Personnes Agées – AASPM » fut créée en 1972. Elle permit de mettre en place des services d’aide à la personne à domicile : le service de soins infirmiers, le centre de soins infirmiers et le service d’aide à domicile.
Pour des raisons de règles de conformité, Il a fallu construire une nouvelle résidence et le 1er octobre 1996, tous les services ont été transférés rue de la Ville Goudelin à Dinan.
Ces 50 années ont vu l’association grandir, augmenter tant son activité que sa réactivité à mener des projets innovants, s’adaptant aux changements sociétaux, à la prégnance de la dépendance et au professionnalisme des salariés !
Actuellement, l’association LE CONNETABLE assure sa compétence dans les domaines du maintien à domicile et de l’hébergement avec :
L’association Le Connétable c’est également :