menu
  • aide-et-soins-a-domicile
    Aide et soins à domicile
  • centre-de-soins-infirmiers
    Centre de soins infirmiers
  • ehpad
    EHPAD
  • soutien-aux-aidants
    Soutien aux aidants

La vie au sein de l’EHPAD du Connétable

Les espaces de vie

L’Espace de vie individuel 

L’EHPAD Le Connétable dispose de 60 chambres individuelles de 20 à 24 m². Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative avec douche, lavabo et WC. Elles sont toutes équipées d’un téléphone avec ligne directe, de la réception des chaines de télévision, et de l’accès au wifi. Par souci de sécurité chaque chambre est également équipée d’un système d’urgence sous gestion informatisée, ainsi que de rail afin de faciliter le transfert des résidents dès l’apparition de la dépendance.

Nous veillons particulièrement au respect de la vie privée des résidents, c’est pourquoi chaque résident est libre d’aménager sa chambre comme il le souhaite par l’installation de petits meubles ou d’objets personnels afin de créer un véritable « chez soi ».

 

Les Espaces de vie communs

Les « coins familles » : situés au premier et deuxième étage de l’établissement à chaque aile, ils sont aménagés pour recevoir dans un lieu convivial.

La salle coquelicot permet également de recevoir des proches le temps d’un repas. C’est aussi un espace dédié à la restauration des personnes âgées de plus de 60 ans venant de l’extérieur.

La salle à manger, spacieuse et lumineuse, permet à l’ensemble des résidents de partager déjeuner et dîner en commun.

Le salon côté Jardin est un lieu où se déroulent de nombreuses animations tout au long de la journée (lecture du petit bleu, loto, jeux de société, quizz, etc.). Il accueille également le bureau de l’animatrice.

Le salon côté Parc situé au second étage est équipé de vélos d’appartement. Une activité d’entretien corporel y a lieu une à deux fois par semaine dont des séances de yoga tous les quinze jours. Il est également équipé d’un téléviseur.

Les prestations proposées au sein de l’établissement

La restauration est réalisée sur place. L’équipe de cuisine apporte un soin tout particulier à la confection des repas. Elle est adaptée aux besoins de chacun et offre les meilleures prestations.

La blanchisserie est intégrée au sous-sol du bâtiment, et permet le traitement du linge des personnes accueillies (vêtements personnels préalablement étiquetés et linge de toilette).

L’animation répond à trois objectifs essentiels : le maintien des repères spatio-temporels, le maintien de l’autonomie et le maintien de la vie sociale. A cet égard des animations diverses et variées sont organisées dans le respect de la liberté de chacun : jeux de société, travaux manuels, lotos, spectacles, stimulation cognitive et sensorielle, etc. Pour accéder à la page de l’animation, cliquer ici.

L’entretien et la maintenance sont assurés par un agent dédié présent sur la résidence du lundi au vendredi.