menu
  • aide-et-soins-a-domicile
    Aide et soins à domicile
  • centre-de-soins-infirmiers
    Centre de soins infirmiers
  • ehpad
    EHPAD
  • soutien-aux-aidants
    Soutien aux aidants
  • journees-partage-et-evasion
    Journées Part'âge et Evasion

Mise en relation

Elle s’effectue via une demande d’intervention sur simple appel de la personne, de son représentant légal ou d’un organisme de prise en charge habilité.

L’admission est consécutive à une évaluation des besoins et attentes réalisée au domicile ou, le cas échéant, à l’hôpital par les responsables de secteur pour le SAAD et les infirmières coordinatrices pour le SSIAD.

Concernant le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) : toute admission est subordonnée à une prescription médicale délivrée par le médecin traitant ou par un médecin hospitalier. Un dossier médical est également obligatoire comprenant les prescriptions médicales des soins à dispenser, une copie de l’attestation de sécurité sociale, de la carte de mutuelle et des ordonnances des traitements en cours.

Pour le service d’Aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) : toute admission est subordonnée à la constitution d’un dossier administratif notamment exigé par l’organisme financeur dont dépend le bénéficiaire, qui déterminera le coût horaire qui sera laissé à charge, et le plan d’aide qui sera mis en place à son domicile, avec l’accord de la personne et/ou de son représentant légal.

Pour toute information, vous pouvez contacter concernant,

Le SAAD : Mme Magdaleina DEIMER au 02.96.87.63.43 ou Mme Laëtitia GUEHENNEUC au  02.96.87.63.42

Nous vous recevons du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au siège de l’Association situé à Dinan, rue de la Ville Goudelin.

Le SSIAD : Mme Vanessa LEMEE au 02.96.87.64.67