menu
  • aide-et-soins-a-domicile
    Aide et soins à domicile
  • centre-de-soins-infirmiers
    Centre de soins infirmiers
  • ehpad
    EHPAD
  • soutien-aux-aidants
    Soutien aux aidants
  • journees-partage-et-evasion
    Journées Part'âge et Evasion

Le Centre de soins infirmiers est temporairement fermé

Le Centre de soins infirmiers de l’Association Le Connétable ferme temporairement ses portes.

La conjoncture du marché de l’emploi, en particulier dans les carrières sanitaires et sociales, s’est particulièrement dégradée depuis plusieurs années, accusant une accélération défavorable ces derniers mois pour le centre de soins infirmiers du Connétable qui s’est vu contraint de prendre la difficile décision de fermer temporairement son centre de soins infirmiers.

Les administrateurs de l’Association et la direction ne pouvaient pas se résoudre à diminuer le niveau des prestations du service, la seule alternative a donc été de réduire la patientèle du service pour qu’elle soit en adéquation avec les richesses humaines dont dispose le Centre de soins infirmiers. Le centre de soins infirmiers ne pourra de ce fait plus répondre dans les prochains mois positivement aux nouvelles demandes de prise en charge.

Les administrateurs et la direction de l’Association tiennent particulièrement à remercier l’ensemble des acteurs du territoire et le dispositif d’appui à la coordination Appui santé Rance Emeraude pour le soutien apporté lors de cette période compliquée. En effet, les acteurs du territoire se sont mobilisés pour assurer un relais de la patientèle du centre de soins et ainsi éviter un risque de rupture de soins alors même que la charge de travail est aussi importante pour l’ensemble des professions médicales et paramédicales.

L’Association espère pourvoir rouvrir le plus rapidement possible son centre de soins infirmiers pour continuer à offrir ses services sur le territoire dinannais.