{calendrier}

Le service hotelier

 

Si l'accompagnement psychologique est important, si les soins médicaux sont incontournables, il est un domaine dans lequel la prise en charge est essentielle: le confort hôtelier.

S'il est de qualité, la personne qui accepte de vivre dans nos murs pourra s'épanouir. Permettre à la personne d'apporter des affaires personnelles afin d'individualiser son lieu de vie nous semble incontournable. De même dans cet esprit, nous acceptons la présence d'un animal domestique. Il est bien sûr indispensable que la gestion des besoins de ce dernier ne repose pas sur le personnel.

La restauration

Les petits-déjeuners sont servis dans les chambres et adaptés aux besoins des résidents.

Les repas du midi et du soir sont servis dans la salle à manger qui se trouve au rez de chaussé. Cela doit être un espace convivial où chacun choisit sa place. Les régimes spécifiques sont évidemment pris en compte et les goûts respectés autant que faire se peut.

Un espace dédié à la restauration des proches des résidents mais également des personnes âgées de plus de 60 ans, venant de l'extérieur, nous permet de les accueillir tous les midis.

Les plats sont préparés sur place par nos équipes, dans un souci d'hygiène et de traçabilité mais également dans le but d'apporter du plaisir et de l'équilibre par des cuisiniers compétents, à l'écoute des souhaits de sa clientèle.

L'entretien des chambres

L'entretien des chambres et des parties communes est régulièrement délivré par des équipes régulièrement informées des pratiques indispensables en collectivité avec attention et respect du résident.

 

L'entretien du linge

L'entretien du linge personnel est assuré sur place à condition que celui-ci soit identifié. Le changement des draps et des serviettes de toilettes mis à disposition est également organisé.

 

L'entretien du bâtiment

La gestion des contrats d'entretien y afférant sont de la responsabilité de notre "homme d'entretien": hygiène, sécurité des hommes, réparations indispensables, prévention et vigilance anti-incendie lui incombent.

 

Les abords extérieurs et le fleurissement sont assurés de façon collégiale et de nombreux prix nous ont été attribués ces dernières années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

   
Rue de la Ville Goudelin 22100 Dinan
tel : 02.96.87.64.64
fax : 02.96.87.64.00